Contactez-nous

04 82 75 26 17

État des lieux du marché immobilier – Septembre 2017

 

Que s'est-il passé sur le marché immobilier au mois de septembre ? Quels furent les biens les plus mis en vente sur ParuVendu.fr en cette rentrée 2017 ? Les réponses sont dans notre quatrième baromètre immobilier.

 
 
 
État des lieux immo septembre 2017

Des logements plus petits

La dimension moyenne des biens immobiliers mis en vente sur ParuVendu.fr a baissé de 2,15% en ce mois de septembre, passant de 93m² à 91m². De même, le nombre moyen de pièces a diminué. Perdant 0,83%, il passe de 4,81 à 4,77.

 

La baisse continue. Rappelons qu'en mai dernier, la surface moyenne des logements mis en vente sur ParuVendu.fr était de 95m² et le nombre moyen de pièces de 4,82. Nous verrons en octobre si ce recentrage du marché vers des biens de tailles plus modestes se confirme.

 
 

À quel prix ?

Après avoir perdu 2,3% cet été, le prix moyen des biens mis en vente sur ParuVendu.fr remonte en septembre. Une remontée timide, à peine 0,93%, encore loin de son niveau de juin dernier.

 
 

Type de biens et de transactions

La répartition des annonces déposées sur ParuVendu.fr entre maisons et appartements n'a presque pas évolué en septembre. Elle revient à son niveau de mai : 71% pour les maisons et 29% pour les appartements. En revanche, petit changement pour ce qui est du type de transactions. En effet, alors que les locations représentaient 17% des annonces déposées sur le site cet été, elles ne sont plus que 13% en septembre. Une baisse de 4 point qui vient immanquablement gonfler la part des biens "à vendre". Ces derniers représentent près de 9 annonces sur 10 déposées sur le site en septembre.

 

En savoir plus sur nos solutions ?

Demandez à être recontacté