Contactez-nous
Tél. 04 82 75 26 17

État des lieux du marché immobilier - Été 2017

 

Après une courte pause estivale, nous revoilà avec notre état des lieux du marché immobilier. Que s'est-il passé cet été ? Quels ont été les biens les plus mis en vente ? Voici la troisième édition de notre baromètre immobilier.

 
 

2017-09-Immo-Etat_des_lieux

 

Dimensions et prix

Premier constat : les biens qui ont été mis en vente cet été sur ParuVendu.fr étaient moins grands que les mois précédents. En effet, alors qu'elle était de 96m² en juin, la surface moyenne des biens en vente sur ParuVendu.fr a chuté de 3,1% durant l'été et s'établie à 93m² en ce mois de septembre. Quant au nombre moyen de pièces que comptent ces biens, il reste le même que le mois dernier.

 

Les prix aussi ont baissé durant l'été. Un recul de 2,3% par rapport au mois de juin, qui porte le prix moyen des biens mis en vente sur ParuVendu.fr à 224 575 €. Ralentissement de l'activité, diminution de la surface moyenne des biens, les facteurs de cette baisse sont sans doute nombreux. Notez toutefois que d'après les Notaires de France, les prix de l'immobilier continuent d'augmenter (+1,6% entre le T4 2016 et le T1 2017).

 
 

Appartement ou maison ?

La répartition maison/appartement reste exactement la même qu'en juin. Parmi les biens immobiliers en ligne sur ParuVendu.fr, 7 sur 10 sont des maisons individuelles et 3 sur 10 seulement sont des appartements.

 
 

Vente ou location ?

Alors qu'elles représentaient 85% des annonces selon nos deux premiers baromètres, les ventes ont perdu du terrain pendant l'été, reculant de 2 points à 83%. Ces deux points vont à la location qui passe de 15% à 17%.

 

Au final, le marché n'a pas connu d'important changement durant cet été 2017. On retiendra le léger recul des prix et la modification du rapport annonces de vente / annonces de location. On se retrouve le mois prochain pour un nouveau baromètre. En attendant rendez-vous sur ParuVendu.fr !