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Automobile : les internautes et leurs recherches - Juin 2017

 

Nous avons pu observer l'évolution de l'offre au cours de ce mois de juin, mais qu'en est-il de la demande ? Voici donc ce qu'ont recherché les utilisateurs de ParuVendu.fr ce mois-ci. Des indicateurs importants pour faire progresser votre business !

 
 
Recherches internautes auto 06-2017

La marque et le modèle, critères majeurs

Comme le mois dernier, les utilisateurs de ParuVendu.fr se sont concentrés sur la marque et le modèle au moment d'acheter une nouvelle voiture. On peut d'ailleurs noter que ces deux critères gagnent encore en importance par rapport au mois précédent, passant de 68 à 74% pour la marque et de 54% à 60% pour le modèle. Une augmentation qui confirme que ce sont bien les deux facteurs les plus importants pour les Français lorsqu'il s'agit d'automobile, et de loin !

 
 

L'ancienneté n'est toujours pas un problème

Souvenez-vous, le mois dernier nous avions pu constater que l'ancienneté du véhicule – tant son année de mise en circulation que son kilométrage – n'était pas un critère prépondérant pour les acheteurs de ParuVendu.fr. En effet, en mai ils n'étaient que 16% à renseigner un kilométrage ou une année au moment de leurs recherches.


Ce mois-ci c'est la même chose, à 3 points près. En effet, 18% des recherches ont été effectuées en renseignant un kilométrage minimal ou maximal, une augmentation de 2 points par rapport à mai. Quant à l'année de mise en circulation, elle apparait dans 17% des recherches soit un point de mieux qu'il y a un mois.


Mais lorsque trois quarts des recherches se font en indiquant une marque, on ne peut que relativiser cette très légère hausse. En effet, plus de 80% des recherches se font sans année de mise en circulation ou kilométrage ! On ne peut pas pour autant en déduire que les utilisateurs de ParuVendu.fr sont indifférents à l'âge et au kilométrage du véhicule, mais il apparaît clairement que ces critères ne sont pas déterminant lors de la recherche.

 
 

Forte régression pour le critère financier

Alors qu'en mai plus de la moitié des recherches comportaient un critère "prix", en juin elles ne sont plus que 30% ! Difficile d'expliquer cette chute qui n'est, semble-t-il, pas liée à l'offre de véhicule d'occasion des annonceurs puisque, comme nous avons pu le voir dans l'état des lieux du marché, l'offre n'a que très peu changé entre mai et juin 2017.

 
 

La motorisation perd encore de l'importance

Le critère "motorisation" est lui aussi en régression ! Une baisse relativement importante puisqu'en mai 36% des recherches intégraient ce critère, alors qu'en juin, il n'en reste plus que 26%, à peine plus d'un quart ! Une baisse de 10 points qui montre bien que les motorisations à faible émission comme l'électrique ou l'hybride ont encore du chemin à parcourir !