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Quel réseau social vous apporte les meilleures visites ?

 

 Avec 21,25% de visites générées grâce aux partages sur réseaux sociaux en provenance de Facebook, le réseau social se place loin devant Pinterest (7,10%) ou encore Twitter (1,14%). Facebook semble donc la plateforme la mieux adaptée pour générer des visites. Mais qu’en est-il de l’engagement généré par ces visites ?

 

Une étude a été menée par Shareaholic entre septembre 2013 et février 2014 sur plus de 200 000 sites partenaires recevant environ 250 000 millions de visiteurs uniques par mois.

 

En analysant trois paramètres le nombre de pages vues par visite, le temps passé par un visiteur et le taux de rebond (c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs se rendant sur une page d’un site et qui le quitte sans en ouvrir d’autres) cette étude permet de déterminer l’engagement des visites générées par les partages sur les réseaux sociaux. Et les résultats sont... surprenants !

 
 
Social referral
@ Shareaholic

Ainsi Youtube se positionne à la première place, avec une moyenne de temps passé sur le site de 4 minutes par internaute, environ 3 pages vues par visite et un taux de rebond de 43,19%. Regarder une vidéo est très engageant et les visiteurs sont apparemment plus propices à maintenir ce taux d’engagement sur les liens autours. Ils seraient aussi plus prédisposer à passer du temps à découvrir d’autres liens sur le site.

 

Derrière Youtube, Google + fait un surprenant second. Souvent décrié par qu’il ne génère que peu de visites, le réseau de Google offrirait donc, avec un temps moyen de 3 minutes et un taux de rebond de 50.63%, une meilleure qualité de trafic que ses concurrents principaux Facebook et Twitter, Comme LinkedIn, troisième du classement. 

 

Autre info : une mention sur Twitter (4ème du classement) équivaut à une mention sur Facebook ! Aucune différence notoire entre les deux sur les 3 paramètres observés.

 

A noter donc que, en 5ème position seulement, Facebook est loin derrière Youtube, Google +, en ce qui concerne l’engagement de ses visiteurs.

 

Pinterest (6ème), quant à lui, ne semble pas être « l’enfant chéri » des medias sociaux, comme on nous le suggère souvent. S’il génère autant de taux de rebond que Facebook et Twitter, le temps passé par visite est le plus bas de tous les médias sociaux de l’étude (64.67sec).

 

Ces données sont donc à prendre en considération pour élaborer votre stratégie sociale et déterminer votre présence sur les réseaux sociaux. Elles ont surtout de quoi redonner de l’espoir face à l’effondrement du reach organique sur Facebook et suggèrent que créer une communauté sur Google Plus peut s’avérer intéressant.

 
 
 

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