Contactez-nous
Tél. 04 82 75 26 17

Le QR Code, pourquoi il est indispensable

 

Egalement appelé flash code, le QR Code est devenu depuis quelques années un outil incontournable pour toutes les entreprises utilisant le web. Très bon marché et simple à mettre en place, il donne une vraie touche de modernité à votre communication. Alors que peut-il concrètement vous apporter ? Réponses.

 
 
qr code pv

Qu'est-ce qu'un QR Code ?

Il s'agit tout simplement d'un code barre en deux dimensions. Il est lu le plus souvent à l'aide d'un smartphone mais peut aussi être "scanné" via d'autres appareils, comme une webcam par exemple. Il s'agit en fait de photographier le QR Code qui est ensuite décodé par une application dédiée. Aujourd'hui, la plupart des smartphones sont équipés de ce genre d'application.

 

A la différence des codes barre que l'on retrouve sur les articles de supermarché, le QR Code ne contient pas qu'un simple numéro. Un énorme avantage puisque cela permet de déclencher toutes sortes d'actions : ouvrir une page web, lire une vidéo, enregistrer un contact, télécharger une application…

 
 
scan qr code

La praticité et l'immédiateté

Comme nous l'écrivions dans notre article sur le web mobile, aujourd'hui, plus d'un Français sur deux est équipé d'un smartphone. Ce sont presque autant de personnes qui peuvent instantanément accéder à vos offres et à vos contenus depuis leur téléphone mobile. D'autant que de nombreuses études montrent qu'en France, 80% des possesseurs de smartphone connaissent cet outil.

 

C'est le gain de temps et l'interactivité que permet le QR Code qui en fait un outil indispensable pour une entreprise. Il suffit de quelques secondes pour le scanner et votre cible est instantanément redirigée vers le contenu de votre choix. Ainsi, les supports de communication classiques et figés deviennent interactifs et funs.

 

Il permet d'emmener le consommateur où l'on souhaite et dans le même temps de mesurer l'impact d'une campagne ou d'un support de communication en particulier. Très utilisé dans le cadre d'opérations de promotion commerciale, le QR Code est un redoutable outil de Drive to Store. Placé sur une affiche annonçant un important déstockage, il pourra par exemple indiquer aux consommateurs le magasin le plus proche, directement via le GPS de leur smartphone.

 
 
qr code fun

Le QR Code devient fun

Le QR Code est l'outil cross-média par excellence. En effet, il permet de faire le lien entre des supports de communication physiques et digitaux de manière totalement naturelle et intuitive. Aujourd'hui, les plus grandes marques l'utilisent comme un élément clé de leurs campagnes de communication.

 

Et pour cause, depuis son apparition au tout début des années 2000, le QR Code a bien évolué et est devenu beaucoup plus ludique et agréable à utiliser. Aujourd'hui, on le rencontre sur des affiches, des flyers, des cartes de visite, mais aussi sur des véhicules, des T-shirts ou des objets publicitaires. Une multitude de possibilités qui en font un outil de communication très complet.

 

Simples, pratiques et efficaces, aujourd'hui les QR Codes se montrent même designs ! Il ne s'agit plus simplement d'amas de points en noir et blanc. Non, aujourd'hui le QR Code vient apporter une touche très graphique aux supports de communication sur lesquels il est présent.

 

Le QR Code by ParuVendu.fr

Persuadés de l'intérêt d'un tel outil pour nos clients, nous leur proposons de l'intégrer aux outils de communication que nous leur fournissons afin d'accroître la visibilité de leurs annonces en ligne. En effet, chacune des affichettes immobilières crées via ParuVendu.fr comporte un QR Code renvoyant directement aux détails de l’annonce.

 

Utiliser un QR Code pour renvoyer des prospects vers vos annonces en ligne ou votre vitrine augmente considérablement vos chances d'obtenir des contacts qualifiés. Bien utilisé, le QR Code peut vraiment booster vos leads sur ParuVendu.fr.

 

En savoir plus sur nos offres