Contactez-nous

04 82 75 26 17

État des lieux du marché immobilier – Octobre 2017

 

Voici notre dernier baromètre compilant les chiffres du marché immobilier recueillis sur ParuVendu.fr durant le mois d'octobre 2017. Alors quelles évolutions a connu le secteur de la pierre depuis le mois dernier ? Voici la réponse…

 
 
 

État des lieux du marché immobilier – Octobre 2017

 

Notre logement type

Ce mois-ci tout comme le mois dernier, la surface moyenne des biens en vente sur ParuVendu.fr est de 91m². Pas de changement non plus dans la typologie de ces biens, les maisons restent ultra-majoritaires avec 71% des annonces.

 

On constate cependant une légère baisse du nombre de pièces (-0,8%), qui passe de 4,77 à 4,73. La tendance globale est donc toujours à la baisse par rapport aux mois de mai et de juin.

 
 

Le prix

Bonne nouvelle pour les acheteurs ! Après un plus bas à 224 757 € cet été et un rebond en septembre, les prix baissent de nouveau. Le prix moyen d'un bien immobilier en vente sur ParuVendu.fr s'établit à 224 622 € en ce mois d'octobre.

 
 

Vente ou location

Enfin, pour ce qui est du type de transactions le plus représenté, il s'agit toujours des ventes. Après une nouvelle hausse d'un point, elles représentent près de 9 annonces sur 10 (88%) sur ParuVendu.fr !

 

 

En savoir plus sur nos solutions ?

Demandez à être recontacté